logo2

cryolipolyse2

Objectifappareil crystal

Le but est de traiter les amas graisseux localisés par un procédé de refroidissement. Mais cette technique n’est pas un traitement de la cellulite ni une technique destinée à perdre du poids.

Principe

L’exposition au froid d’un pli graisseux induit une nécrose des adipocytes (ou cryolipolyse) sans endommager la peau ou les autres tissus (ceux-ci étant moins sensibles au froid que le tissu adipeux). Les adipocytes nécrosés seront éliminés par l’organisme dans les semaines suivantes.
La cryolipolyse est ainsi destinée aux personnes présentant des amas graisseux localisés (abdomen, poignées d’amour, culotte de cheval, cuisses , genoux…) qui ne disparaissent pas complètement avec un régime bien mené ou une activité physique régulière.
Bilan pré-opératoire et contre-indications

Bilan pré-opératoire et contre-indications

Aucun bilan n’est nécessaire. 

Par contre il existe quelques contre-indications et notamment l’obésité et le surpoids, une sensibilité accrue au froid, une intervention chirurgicale récente sur la zone à traiter, une hernie ou un antécédent d’hernie proche de la zone, une plaie ou une peau abimée.

Type d’anesthésie : Aucune anesthésie n’est nécessaire

Déroulement des séances

Elles se déroulent directement au cabinet.
Au tout début de la séance une sensation de tiraillement peut être ressentie lorsque la pièce à main est mise en place. Puis la zone refroidie va progressivement devenir insensible.
Pendant la séance vous pouvez lire ou écouter de la musique.
En fin de séance, la zone traitée est massée afin d’assouplir les tissus (aspect dur, solide et rouge) et diminuer la sensation d’inconfort passagère.
La cryolipolyse est peu douloureuse et les effets secondaires classiques sont légers et peuvent être des rougeurs, des petites ecchymoses, un léger oedème ainsi qu’une sensation d’engourdissement. Tous ces effets disparaissent en quelques heures ou quelques jours et n’empêchent pas de reprendre une vie normale immédiatement après la séance.

Durée d’intervention : 70 minutes + 10 minutes de massage.

Le Résultat

Il est possible d’observer les premiers changements 4 semaines après le traitement mais le résultat définitif sera obtenu 3 à 4 mois plus tard. Celui-ci est permanent si vous prenez soin de votre silhouette par une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Si la zone à traiter est importante, une seconde voire une troisième séance peuvent parfois être nécessaire 4 à 6 mois plus tard.
La graisse traitée sera éliminée de manière définitive de votre corps. Il vous appartient ensuite de prendre soin de votre toute nouvelle silhouette grâce à une alimentation équilibrée et à une activité physique régulière.

Complications

Réalisée par une personne compétente et dans de bonnes conditions, les différentes études actuellement réalisées n’ont révélé aucune complication sévère.

Les bonnes pratiques vont permettre de limiter les risques mais ne peuvent pas les supprimer.

Tarif

La consultation est gratuite lorsqu’une séance future est prévue.
Un devis est remis au patient lors de la consultation.
Suivant la zone à traiter, le tarif est à partir de 400 € la première séance avec possibilité de traiter 2 zones de manière simultanée. Si d’autres séances sont nécessaires, le tarif est ensuite dégressif.

Fiches d’information «Cryolipolyse » rédigée par la société Deleo. 

Prendre rendez-vous en ligne